Biographie

sachikoSachiko SEGAWA, violon

Née à Tokyo, Sachiko Segawa se produit en soliste dès l’âge de 13 ans.

Passionné de musique de chambre, elle est régulièrement invitée à donner des concerts ainsi que des récitals au Japon, en Europe, en Russie, en Inde etc.

Invité en tant que soliste, elle a joué avec l’Orchestre Philharmonique de Moscou, l’Orchestre Philharmonique de Brasov (Roumanie), l’Orchestre Symphonique de l’État de Mexique etc.

Après ses études ces études à l’École Supérieure de Musique de Toho, elle poursuit au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou dans la classe de Valeri Klimov et  de Victor Tretiakov, au CNSM de Paris dans la classe de Régis Pasquier et  à la  Hochschule der Künste de Berlin dans la classe de Thomas Brandis où elle obtient le « Konzertexamen »

Elle a bénéficié en outre des précieux conseils de grands maîtres tels que Isaac Stern, Nathan Milstein, Dorothy Delay, Ruggiero Ricci, Zakhar Bron etc.

Sachiko Segawa  est  lauréate de nombreux concours dont  le  Prix  Spécial  au  3ème  Concours International  de  Musique  du  Japon et le Second  Prix du  Concours  International  de  Viotti  à  Vercelli en Italie.

Elle a enregistré plusieurs disques dont les six sonates pour violon seul de E.Ysaÿe,  des Sonates de W.A Mozart, ainsi  que des pièces de Schubert, Mozart et Kreisler.

laurentLaurent Chatel, violon

Laurent Chatel obtient en 1999 un Premier Prix de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (dans la classe de Sylvie Gazeau et José Alvarez). Puis il poursuit ses études de violon à l’Université de Boston, (USA) où il obtient le « Master’s Degree » en 2002, et l’« Artist Diploma » en Violon à l’Université de Longy (USA) en 2004 dans la classe de Roman Totenberg.

De 2000 à 2002, il enseigne le violon à l’école de musique de Milton (USA) et de 2002 à 2004, il est violon Solo du Hingam Symphony Orchstra de Boston et membre du Trio Tancrède. Il participe en musique de chambre et grâce au Hammond, Hebron & Barnard concert series, à des séries de concerts internationaux aux USA et en Europe.

Depuis son retour en France en 2004, et parallèlement à sa carrière de musique de chambre, Laurent collabore régulièrement avec les Orchestres de l’Opéra de Rouen, l’Ensemble Matheus, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris et l’Opéra de Paris ainsi qu’en tant que violon solo de l’ensemble  » Opéra Nomade ». 

ritsukoRitsuko NAZÉ-OHASHI, alto

Née à Tokyo, Ritsuko Nazé- Ohashi débute le violon très jeune avant de se tourner totalement vers la sonorité de l’alto à l’âge de quatorze ans.

Après ses études à l’Université des Beaux Art et de Musique de Tokyo, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Pasquier où elle obtient le Premier Prix d’alto et de Musique de Chambre. Elle poursuit ses études en cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris où elle en sort avec le Premier Prix de Perfectionnement à l’Unanimité avec les Félicitations du jury.

Depuis 1994, elle donne régulièrement des concerts en soliste et en musique de chambre dans de nombreuses villes au Japon, en Europe et en Israël.

Entre 1999 et 2001, elle a été membre du Quatuor BENAÏM et a collaboré avec Maurice BOURGUE, Anne QUEFFELEC et Gérard POULET. Dans le cadre ded formations Proquartet, elle a bénéficié les conseils de Walter LEVIN, Henry MEYER, Quatuor Alban BERGReiner SCHMIT (Quatuor Hagen) et du Quatuor Vogler. Passionnée de musique de chambre, elle est depuis 2002 membre fondateur du Quintette Nymphéas avec lequel elle se produit en Europe et au Japon.

Elle est actuellement professeur d’alto et de violon au conservatoire CRC de Saint Ouen ainsi qu’au conservatoire CRC de Ermont.

jeremieJérémie Nazé, alto

Jérémie Nazé, reçoit ses premiers cours d’alto de son père, Christian Nazé lui-même altiste.

Après ces études au Conservatoire de Montbéliard, puis au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Bruno Pasquier et Christophe Gaugué où il obtient le premier prix d’alto à l’unanimité premier nommé, il est admis au C.N.R de Bordeaux en cycle professionnel dans la classe de Tasso Adamopoulos où il obtient le premier prix premier nommé. Il poursuit ses études se perfectionnement au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Bruno Pasquier.

Professeur d’alto et de violon au conservatoire -CRC- de Saint-Ouen, Jérémie Nazé collabore régulièrement avec les orchestres de l’Opéra National de Paris, du Philharmonique de Radio France,  avec lesquels il a eu le privilège de jouer sous la baguette de grands chefs tels que Seiji Ozawa, Valeri Gergiev, Pierre Boulez, George Prêtre, Eliahu Inbal, Myung-Whun Chung, Mikko Franck…

Passionné de musique de chambre,  plus particulièrement par la formation du quintette à deux altos, il fonde le Quintette Nymphéas avec lequel il se produit en Europe et au Japon. 

saraSara Cortinas, Violoncelle

Née dans une famille de musiciens, Sara Cortinas, a d’abord étudié avec Walter Grimmer au Conservatoire de Musique de Zürich, Suisse. À l’âge de dix-sept ans, Sara a commencé ses études à la Juilliard School avec Harvey Shapiro et David Soyer, d’où elle détient un baccalauréat et une maîtrise. Elle a aussi poursuivi ses études à l’Indiana University Jacobs School of Music avec János Starker.

Elle a participé à de nombreux festivals de musique, dont le Gregor Piatigorsky International Cello Festival à l’Université de Californie du Sud, le Perlman Music Program à Shelter Island, New York, et la Encuentro de Música y Academia de Santander en Espagne. Elle a également joué pour de nombreux violoncellistes renommés tels que Steven Isserlis, Lluís Claret et Michel Strauss.

Sara a été lauréate du concours de violoncelle de la Holland-America Music Society (Chicago), du Concurso para Violoncello Carlos Prieto (Mexique) et du Olga Koussevitzky Competition for Strings à New York. Elle a collaboré avec des musiciens tels que les membres du Quatuor à cordes Emerson, Itzhak Perlman, Bruce Brubaker, et s’est produite dans des festivals et des concerts en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Elle a joué en musique de chambre au Alice Tully Hall, au Mendelssohn-Saal au Gewandhaus Leipzig et au Weill Recital Hall au Carnegie Hall.